HOPEX IT Architecture V2 > Gérer la transformation du SI > Évaluer les capacités avec HOPEX IT Strategy > Définir les fonctionnalités associées aux capacités métier
Définir les fonctionnalités associées aux capacités métier
Cette étape s'appuie sur l'analyse des fonctionnalités réalisées avec HOPEX IT Architecture.
*Pour plus de détails sur la gestion des fonctionnalités avec HOPEX IT Architecture, voir Décrire les fonctionnalités avec HOPEX IT Architecture.
Afin de pouvoir vérifier, par la suite, que chaque capacité métier est bien mise en œuvre par une brique solution adaptée, vous devez définir les fonctionnalités requises.
Par exemple, la capacité métier “Identifier un client” requiert des fonctionnalités telles que “Rechercher un client partir de son identifiant”.
*Une fonctionnalité est un service attendu par un acteur pour effectuer son travail. Cette fonctionnalité peut être nécessaire généralement dans le cadre d'une activité ou plus précisément pour exécuter une opération particulière. Elle peut être fournie par une application s'il s'agit d'une fonctionnalité informatique.
*Pour plus de détails sur les compétences et les fonctionnalités des capacités métier, voir "Définir les compétences et les fonctionnalités associées aux capacités métier", page 35.
* 
Evaluer une carte de capacités métier
*Une carte de capacités métier est un assemblage de capacités métier avec leurs dépendances qui, conjointement, définissent un cadre pour une phase d'entreprise.
A partir d'une phase d'entreprise ou d'une entreprise, il est possible d'évaluer les capacités métier de la carte de capacités métier reliée à la phase courante.
*Pour plus de détails sur l'évaluation de la stratégie, voir "Utiliser les évaluations de la stratégie", page 70.