HOPEX GDPR > Décrire les traitements dans HOPEX GDPR > Gérer les sous-traitements
Gérer les sous-traitements
Si vous avez besoin d'une vue globale, vous pouvez traiter uniquement le traitement général (ce qui signifie que des sous-traitements ne sont pas nécessaires).
Pour plus de détails, voir :
Cependant, si un traitement implique une application informatique ou un sous-traitant, vous pouvez définir des sous-traitement afin de le décrire plus finement.
Les informations peuvent être saisies à tous les niveaux de traitement et de sous-traitement. Des incohérences peuvent résulter de cette double saisie.
Lorsque des incohérences sont détectées, un avertissement apparaît et indique le nombre d'incohérences trouvées. Pour plus de détails sur les incohérences, voir Tableau de bord des incohérences.
Créer un sous-traitement
Pour créer un sous-traitement :
1. Sélectionnez un traitement pour ouvrir sa page de propriétés.
2. Sélectionnez l'onglet Détails.
3. Dans la section Vue de détails, cliquez sur Nouveau sous-traitement.
4. Sélectionnez le type de sous-traitement.
Organisation
Sous-traitant
Application
Vous pouvez fournir des informations sur le rôle de protection des données du fournisseur d'application ou du sous-traitant.
Décrire un sous-traitement
Pour décrire un sous-traitement :
1. Sélectionnez le sous-traitement créé.
Notez que la page de propriétés s'applique au sous-traitement.
Les informations saisies sur le sous-traitement doivent être cohérentes avec les informations saisies dans le traitement principal.
*Si des incohérences apparaissent, elles sont mentionnées dans le tableau de bord de l'onglet Vue globale. Pour plus d'informations sur les incohérences, voir Incohérences.