A propos de l’administration HOPEX
Cette documentation est destinée à la personne chargée de l’administration des utilisateurs et des objets depuis le bureau d’Administration HOPEX (Web Front-End).
Certaines actions, comme la gestion des utilisateurs, peuvent être effectuées par les Administrateurs fonctionnels dans un bureau d’Administration restreint accessible à partir d’autres bureaux HOPEX (Web Front-End).
La plupart des fonctionnalités décrites ici peuvent être utilisées par l’administrateur des utilisateurs, quels que soient les produits dont il dispose sur sa clé de protection. Cependant, certaines fonctionnalités, comme la gestion des objets ne sont disponibles qu’avec des modules techniques spécifiques (HOPEX Power Studio, HOPEX Power Supervisor, ou HOPEX Collaboration Manager). Celles-ci sont signalées par une note.
Voir :
• le module technique HOPEX Power Studio pour l'extraction d'objets
• le module technique HOPEX Power Supervisor pour la gestion des accès aux IHM.
Structure d’HOPEX :
Quelques notions de base sont nécessaires à la compréhension de l’architecture et du fonctionnement de HOPEX.
HOPEX (Web Front-End) est structuré sur les niveaux suivants :
• site
Un site regroupe ce qui est commun à tous les utilisateurs d’HOPEX à partir du même réseau local : les programmes, les fichiers de configuration standard, les fichiers d’aide en ligne, les formes standard, les programmes d’installation des postes et de mise à jour des versions.
• environnement
Un environnement regroupe un ensemble d’utilisateurs, les référentiels sur lesquels ils peuvent travailler et le référentiel système. C’est l’endroit où sont gérés les espaces de travail privés des utilisateurs, les utilisateurs, les données système, etc.
• utilisateur
Un utilisateur est une personne (ou un groupe de personnes) qui a un login. Un utilisateur :
• dispose dans chaque référentiel d’un espace de travail qui lui est propre.
• dispose d’un paramétrage spécifique et de droits d’accès aux fonctionnalités du produit et aux référentiels de cet environnement.