HOPEX Business Process Analysis : Introduction à HOPEX Business Process Analysis : Présentation de HOPEX Business Process Analysis : Les rôles métier de HOPEX Business Process Analysis
   
Les rôles métier de HOPEX Business Process Analysis
Dans HOPEX Business Process Analysis, il existe, par défaut, des rôles métier qui peuvent être assignés à certains utilisateurs. Ces rôles sont :
Concepteur de processus fonctionnels qui permet d'assigner un utilisateur à des processus fonctionnels. Le Concepteur de processus fonctionnels est responsable de la conception des processus qui lui sont assignés.
Concepteur de processus métier qui permet d'assigner un utilisateur à des processus métier. Le Concepteur de processus métier est responsable de la conception des processus qui lui sont assignés.
Concepteur de processus organisationnel qui permet d'assigner un utilisateur à des processus organisationnels. Le Concepteur de processus organisationnels est responsable de la conception des processus qui lui sont assignés.
Concepteur d’acteurs qui permet d'assigner un utilisateur à des acteurs de l’organisation. Le Concepteur d’acteurs est responsable de la gestion des acteurs qui lui sont assignés.
Contributeur à un processus organisationnel qui permet d'assigner un utilisateur à des processus organisationnels. Le contributeur à un processus organisationnels est chargé de la validation des modifications des processus qui lui sont assignés.
Gestionnaire de portefeuille de processus qui permet d'assigner un utilisateur à des portefeuilles de processus. Le Gestionnaire de portefeuilles de processus est responsable de la gestion des portefeuilles qui lui sont assignés.
Propriétaire de processus métier qui permet d'assigner un utilisateur à des processus métier. Le Propriétaire de processus métier est responsable des tâches suivantes :
Identifier les risques,
Répondre aux questionnaires,
Définir et mettre en oeuvre les plans d'action,
Valider les modifications effectuées par l'architecte métier dans le cadre des workflows de revue d'objets).
Propriétaire de processus organisationnel qui permet d'assigner un utilisateur à des processus organisationnels. Le Propriétaire de processus organisationnel est responsable des tâches suivantes :
Identifier les risques,
Répondre aux questionnaires,
Définir et mettre en oeuvre les plans d'action,
Valider les modifications effectuées par l'architecte métier dans le cadre des workflows de revue d'objets).