HOPEX Business Architecture : Cartes de capacités métier et environnements d’architecture métier : Décrire la carte de capacités métier : L’assignation de responsabilité
   
L’assignation de responsabilité
Les personnes (par exemple : Mr Dupont ou la DSI) ou les groupes de personnes (par exemple, les organisations de gouvernance : Cabinet d’Architecture ou Comité Exécutif) peuvent être rattachés aux différents éléments constitutifs de l’architecture métier, dont les partenaires métier.
*Une personne (Système) représente une personne de l'entreprise. Cette personne est peut être associée à un login et un rôle (ou un profil selon le mode de connexion). Le login donne accès à l'application HOPEX. Le rôle (ou le profil) définit les droits d'accès aux référentiels et aux fonctionnalités du produit. Une personne système, si elle est associée à un login, dispose, dans chaque référentiel, d'un bureau qui lui est propre auquel elle peut se connecter à partir de n'importe quel poste d'un environnement donné.
Pour définir qu’une personne, ou un groupe de personnes, est responsable d’un élément de l’architecture de l’entreprise, une carte de capacités métier, par exemple :
1. Ouvrez la page Assignations de la carte de capacités métier qui vous intéresse.
2. Cliquez sur Nouveau.
Une fenêtre de création d’une Assignation de responsabilité s’ouvre.
3. Recherchez et sélectionnez la Personne ou Groupe de Personnes, qui vous intéresse.
4. Sélectionnez le Rôle métier de cette personne.
*Pour plus de détails sur les rôles métier disponibles avec HOPEX Business Architecture, voir "Les rôles métier de HOPEX Business Architecture", page 14.
5. Cliquez sur OK.