Concevoir et spécifier les applications
HOPEX IT Architecture offre des facilités pour assister les architectes dans la spécification des évolutions de leur système d'information.

Pour accéder à cette fonctionnalité UML, vous devez être connecté avec le profil
Concepteur d'application informatique ou avec le profil
Administrateur fonctionnel d'architecture de solution.
Utiliser le formalisme UML
HOPEX IT Architecture fournit les outils nécessaires à la modélisation des donnés logiques via les diagrammes de classes et les modèles de données.
Décrire les traitements par lot
L'enchaînement de traitements automatisés peut être décrit dans un diagramme de structure de chaîne de traitement de lot.
Décrire la liste des services et des IHM
Il est possible de décrire les interfaces reliant les services ou les opérations avec l'extérieur. Cette description s'effectue dans un diagramme d'IHM.
Une diagramme d'IHM permet de décrire les IHM prévues.
Décrire les processus applicatifs
Enfin, HOPEX IT Architecture offre la possibilité de vérifier que les processus réalisés par le système applicatif sont correctement couverts en décrivant des processus applicatifs.

Un processus applicatif est la représentation exécutable d'un processus. Les éléments formalisant un processus applicatif sont les suivants : les événements du workflow, les tâches à accomplir durant le traitement, les éléments algorithmiques d'enchaînement des tâches, les flux d'information échangés avec les participants.
Diagramme du processus applicatif