Décrire la mise en œuvre d'une carte de capacités métier
Il s'agit ici de relier la capacité métier, qui correspond à ce que l'on sait faire ou que l'on cherche à faire et qui représente l'objectif à atteindre (la finalité), aux moyens de réalisation qui sont représentés par des applications logiques ou des Systèmes applicatifs logiques à un niveau conceptuel, c'est-à-dire en amont des choix organisationnels et techniques.
*Un système applicatif logique est un assemblage d'autres architectures, d'applications logiques et d'utilisateurs finaux interagissant avec les composants applicatifs, dans le but de mettre en œuvre une ou plusieurs fonctionnalités.
La construction de la carte de capacités de métier d'une part et de l'environnement de système applicatif logique d'autre part permet de vérifier que les capacités métier sont bien mises en oeuvre par des applications logiques.
*Pour plus de détails sur les applications logiques associées à des capacités métier, voir "Décrire la mise en œuvre des composants", page 58.
HOPEX IT Strategy met à votre disposition un rapport qui vous présente le résultat de la mise en œuvre des capacités métier par des applications logiques ou des Systèmes applicatifs logiques.
Exemple de carte de décomposition des capacités métier
*Pour plus de détails sur la décomposition des capacités métier, voir "Carte de décomposition des capacités métier", page 100.