Gérer les interactions
Une interaction représente l'échange d'informations entre des composants d'architecture.

Une interaction représente un contrat conclu dans un contexte précis entre des entités autonomes à l'intérieur ou à l'extérieur d'une entreprise. Ces entités peuvent être des acteurs, des applications, des activités, des processus de l'entreprise, ou des acteurs externes à l'entreprise. Le contenu de ce contrat est décrit par un contrat d'échange.
Le contenu d'une interaction est décrit par un contrat d'échange.

Un contrat d'échange est un modèle de contrat entre des entités organisationnelles. Ce contrat est décrit par les échanges effectués entre un rôle initiateur et un ou plusieurs rôles contributeurs.
Dans un diagramme de structure de système applicatif de "Traitement des demandes d'achat", deux contrats d'échanges sont utilisés par les différentes interactions.
Interactions dans le diagramme de structure de système applicatif "Traitement des demandes d'achat"
Les clients doivent être identifiés avant de passer une commande. Ils peuvent passer des commandes directement à partir d'une application de eCommerce ou en passant par un Centre d'appels. Le centre d'apppels passe par l'application de "Gestion des appels" qui utilise le service d'identification du client proposé par l'application "Achat eCommerce".
Créer une interaction
Pour créer une interaction :
1. Dans la barre d'objets d'un diagramme, cliquez sur le bouton
Interaction
2. Cliquez sur l'entité qui demande le service et tirez un lien l'entité qui fourni le service.
3. Dans la fenêtre d'ajout d'interaction, précisez le contrat d'échange que vous souhaitez utiliser.
4. Cliquez sur Ajouter.