HOPEX Assessment : Lancer les évaluations : Créer une session d’évaluation : Modes de lancement d’une session d’évaluation
   
Modes de lancement d’une session d’évaluation
HOPEX permet de lancer des évaluations de différentes manières :
A partir d’une campagne d’évaluation - les caractéristiques de la session peuvent être héritées de la campagne d’évaluation.
*Une campagne d’évaluation permet de créer et de planifier plusieurs sessions d'évaluation sur une période donnée.
*Pour plus de détails sur les étapes de lancement d’une campagne d’évaluation, voir "Etapes indicatives du workflow d’évaluation avec campagne".
A partir d’un modèle existant - l’évaluation est construite à partir d’un modèle d'évaluation existant. Toutes les informations qui caractérisent la session sont décrites dans le modèle.
Voir "Créer une session d’évaluation à partir d’un modèle existant".
*Le modèle d'évaluation définit le périmètre de l'évaluation, le modèle de questionnaire à utiliser, éventuellement les schémas d'agrégation à appliquer pour l’interprétation des résultats globaux. Le modèle d'évaluation peut aussi fournir des requêtes de déploiement activables d'une session à une autre pour mieux déterminer le périmètre des objets à évaluer, le contexte, voire les répondants.
En partant de rien en mode Ad-hoc : l’évaluation est construite de manière simple à partir de listes à remplir de manière à spécifier les objets du périmètre.
Voir "Créer une session d’évaluation Ad-hoc".
En partant de rien en mode Avancé : ce mode est réservé aux experts qui souhaitent définir leurs requêtes et leurs macros. L’évaluation est réalisée à partir de collections de déploiement qui constituent une première étape vers la réutilisation des listes d’objets définissant un périmètre.
Voir "Créer une session d’évaluation avancée".