HOPEX LDC : Introduction : Le processus de gestion des incidents
   
Le processus de gestion des incidents
 
Déclarer les incidents
Analyser les incidents
Traiter les incidents
Obtenir des rapports de suivi
Associé à l’ensemble des produits de la suite HOPEX, et plus spécifiquement HOPEX Enterprise Risk Management, HOPEX LDC permet d’identifier, d’évaluer et de traiter les incidents.
Déclarer les incidents
Gagnez en temps et efficacité lors de la collecte des incidents grâce à une plus grande implication des opérationnels, et adaptez votre méthodologie de gestion des risques à votre contexte grâce à un outil de workflow totalement paramétrable.
Dans sa version standard, HOPEX LDC permet aux intervenants opérationnels de déclarer facilement des incidents. Ces incidents sont ensuite validés par les Risk Manager.
Analyser les incidents
Enrichissez la base d’information sur les incidents en ajoutant les informations qualitatives et quantitatives. Les informations quantitatives sont calculées à partir des pertes et des gains. Ces montants peuvent être renseignés et calculés dans différentes monnaies.
Traiter les incidents
Traiter les incidents implique la mise en oeuvre des mesures adéquates par le biais de plans d’action et de contrôles récurrents.
La conception des actions de traitement des incidents doit être basée sur une compréhension approfondie des risques concernés ; cette compréhension provient d’un niveau approprié d’analyse des risques.
Obtenir des rapports de suivi
Garantissez une cohérence des données, renforcez vos capacités d’analyse grâce à des outils avancés de production de rapports. Améliorez ainsi la communication au sein de votre organisation pour une meilleure gestion des risques et faciliter la prise de décisions. Des rapports standards sont livrés pour faciliter l’analyse des risques après évaluation.