Référencer un référentiel
Lorsqu'un référentiel a été déplacé ou copié sans que la procédure de déplacement ou de restauration n'aie été utilisée, il est nécessaire de référencer le référentiel pour qu'il soit connu de l'environnement.
*Pour référencer un référentiel dans un autre environnement les deux metamodels doivent être strictement identiques.
Pour référencer un référentiel :
1. Connectez-vous à HOPEX Administration et sélectionnez l'environnement où vous voulez référencer le référentiel.
2. Faites un clic droit sur le dossier Référentiels et sélectionnez Référencer.
3. (Si le référentiel est protégé par mot de passe) Saisissez le mot de passe du référentiel et cliquez sur OK.
4. Sélectionnez un référentiel depuis SqlServer.
*Pour plus de détails sur le support de stockage d'un référentiel HOPEX reportez-vous au guide de déploiement HOPEX.
La fenêtre de Sélection d'un référentiel HOPEX apparaît. Cette fenêtre permet de référencer un nouveau référentiel dans l'environnement.
5. Indiquez où se trouve le fichier .EMQ du référentiel. Le nom du référentiel est automatiquement renseigné et il ne peut pas être modifié.
Le référentiel est accessible de la même façon que les référentiels créés de façon standard.
*Ces actions s'appliquent dans un environnement donné : il est nécessaire de sauvegarder puis restaurer un référentiel pour pouvoir le faire passer d'un environnement à un autre. Les utilisateurs et le metamodel des deux environnements doivent être définis de la même façon, pour que le transfert s'effectue sans rejet.
*Pour copier aussi les objets rejetés, injectez la partie du metamodel manquante dans l'environnement, en faisant par exemple une mise à niveau du site ou de l'environnement. Injectez ensuite les rejets si vous avez utilisé la procédure de sauvegarde suivie d'une restauration.
*Assurez-vous que le référentiel n'est pas simultanément référencé dans deux environnements différents. En effet des problèmes de compatibilité peuvent se poser si les deux environnements ne sont pas identiques.