Modifier la zone d'accès en écriture d'un objet
Si vous avez une zone d'accès en écriture supérieure ou égale à celle d'un objet, vous pouvez modifier la zone d'accès en écriture de cet objet dans la fenêtre de propriétés de l'objet.
Pour modifier la zone d'accès en écriture d'un objet :
1. Connectez-vous à HOPEX.
*Voir Connecting to HOPEX Customizing Desktop.
2. Dans votre espace de travail HOPEX, ouvrez la fenêtre de propriétés de l'objet et sélectionnez l'onglet Général, sous-onglet Administration.
3. Dans le cadre Protection, dans le champ Zone d'accès en écriture, sélectionnez une zone d'accès en écriture à l'aide du menu déroulant.
4. Cliquez sur OK.
Modifier la zone d'accès en écriture d'un groupe d'objets
Si vous avez une zone d'accès en écriture supérieure ou égale à celle d'un groupe d'objets, vous pouvez modifier la zone d'accès en écriture de ce groupe d'objets.
Pour modifier la zone d'accès en écriture d'un groupe d'objets :
1. Connectez-vous à HOPEX.
*Voir Connecting to HOPEX Customizing Desktop.
2. Dans votre espace de travail HOPEX, sélectionnez Outils > Administrer > Protéger des objets.
La fenêtre de Protection d'objets apparaît.
3. Dans le cadre Objets, cliquer sur Rechercher et sélectionnez le groupe d'objets.
4. Dans le cadre Zones d'accès en écriture, sélectionnez la zone d'accès en écriture que vous voulez affecter au groupe d'objets.
5. (Optionnel) Sélectionnez Propagation si vous souhaitez propager la zone d'accès en écriture à tous les objets qui dépendent du groupe d'objets sélectionné, en fonction du périmètre choisi.
6. Cliquez sur Appliquer.
La protection des objets est appliquée.
7. Cliquez sur Rapport pour vérifier si un conflit a été rencontré lors de la propagation de la protection dans le référentiel.
Des conflits peuvent être rencontrés, notamment quand Propagation est sélectionné et que des objets fils ont déjà une zone d'accès en écriture de définie (par lien direct).
Pour résoudre le conflit, sur chaque objet de conflit, vous devez supprimer manuellement le lien entre l'objet et la zone d'accès en écriture pour définir la zone d'accès en écriture que vous voulez lui conserver.