Les zones d'accès en écriture
Chaque utilisateur ou groupe d'utilisateurs est relié à une zone d'accès en écriture. C'est la personne ou le groupe de personnes qui porte la zone d'accès en écriture.
Chaque objet est relié à une zone d'accès en écriture.
*Lors de sa création, l'objet hérite de la zone d'accès en écriture de la personne qui le crée.
MEGA livre par défaut la zone d'accès en écriture "Administrator", cette zone d'accès en écriture :
ne peut pas être supprimée.
est la zone d'accès en écriture de plus haut niveau, elle ne dépend d'aucune autre zone d'accès en écriture. En principe elle doit être réservée à l'administration du référentiel.
est la zone d'accès en écriture à laquelle "Administrator" et "Mega" sont reliés.
Une fois le graphe des accès en écriture mis en place, MEGA vous recommande de changer la zone d'accès en écriture de "Mega". Il n'est pas souhaitable qu'un utilisateur par défaut ait autant de droits.
Chaque autre zone d'accès en écriture dépend d'au moins une zone d'accès en écriture.
Les zones d'accès en écriture sont reliées entre elles par des liens hiérarchiques. Cette hiérarchie ne peut être circulaire : une zone d'accès en écriture ne peut être déclarée supérieure à une zone d'accès en écriture dont elle dépend, directement ou par succession de dépendances.
 
Un utilisateur peut modifier un objet relié à sa zone d'accès en écriture ou à une zone d'accès en écriture hiérarchiquement inférieure.
La zone d'accès en écriture d'un objet peut être modifiée par l'administrateur :
en changeant spécifiquement la zone d'accès en écriture de l'objet
lors du changement de la zone d'accès en écriture d'un autre objet (projet, processus, diagramme, etc.), si l'option de propagation est retenue.