Rapports concernant les capacités métier
Rapport de décomposition des capacités métier 
Vous pouvez utiliser un rapport de décomposition pour visualiser la couverture de réalisation des éléments des capacités métier par des éléments opérationnels tels que des applications logiques et physiques, des systèmes applicatifs, etc.
Exemple de rapport 
L'exemple ci-dessous permet de visualiser le taux de couverture de la carte de capacités métier passée en paramètre par des processus.
*Pour plus de détails sur les cartes de capacité métier, voir Construire la carte de capacités métier.
Exemple de rapport de décomposition de carte de capacités métier
*Pour plus de détails sur l'utilisation d'un rapport de décomposition, voir Manipuler un rapport de décomposition.
*Pour plus de détails sur l'utilisation d'un rapport de décomposition, voir le chapitre “Manipuler un rapport de décomposition” du guide HOPEX Common Features.
Rapport de carte proportionnelle de capacité métier 
Un carte proportionnelle affiche une hiérarchie de données sous forme de rectangles imbriqués dont la taille varie en fonction de la valeur associée.
Ce rapport décompose un arbre de capacités sous forme de carte proportionnelle selon un des trois critères (paramètres) possibles :
Nombre de composants : la surface est proportionnelle au nombre de descendants dans l'arbre.
Ratio des applications : la surface est proportionnelle aux applications réalisatrices de la capacité courante et de ses descendantes dans l'arbre.
Coût des applications : la surface est proportionnelle au coût des applications qui réalisent la capacité courante et ses descendantes dans l'arbre.
*Pour plus de détails sur l'utilisation d'une carte proportionnelle, voir Manipuler une carte proportionnelle.