Pour accéder à l'ensemble des différents types d'ordinateurs :

A partir du menu de navigation
Inventaires, sélectionnez
Infrastructure > Ordinateurs.
La liste de tous les différents types d'ordinateur apparaît :
• les objets connectés,

Un objet connecté est à la fois un équipement matériel et un ordinateur, qui fournit des services matériels et informatiques combinés à ses utilisateurs. En tant qu'équipement matériel, il embarque des capteurs (accéléromètre, par exemple) qui fournissent des données aux ordinateurs embarqués. En tant qu'ordinateur, il peut héberger des bases de données ou exécuter des applications. Exemples d'objets connectés : montre connectée avec traqueur GPS, caméra de vidéo surveillance en ligne avec flux vidéo IP, pèse personne connectés avec gestion de l'historique du poids.
• les serveurs informatiques,

Un serveur informatique est un matériel informatique fournissant un service à des utilisateurs connectés via un réseau informatique. Ce matériel informatique peut héberger des bases de données ou exécuter des applications.
• les services cloud,

Le service Cloud (considéré comme un objet connecté) peut être utilisé dans des architectures de déploiement. L'image du service cloud apparait alors dans la forme du module de déploiement.
• les terminaux informatiques.

Un terminal informatique est un ordinateur qui fournit un service directement à l'utilisateur final. Cet ordinateur peut héberger des bases de données et exécuter des applications. Il s'agit par exemple d'un poste de travail, d'un ordinateur portable ou d'un téléphone intelligent.
Pour créer un terminal informatique de type ordinateur :
1. A partir du menu de navigation Inventaires, sélectionnez Infrastructure > Ordinateurs
Les différents types d'ordinateurs sont classés dans des dossiers.
2. Sélectionnez le dossier qui correspond au type d'ordinateur que vous souhaitez créer et cliquez sur Nouveau.
3. Saisissez le Nom de votre ordinateur ainsi que son Détenteur et cliquez sur OK.
Le nouvel ordinateur apparaît dans la liste.
Pour créer un diagramme d'assemblage d'ordinateurs :
1. Faites un clic droit sur l'ordinateur et sélectionnez Créer diagramme.
2. Sélectionnez Diagramme structuré.
Le diagramme d'assemblage d'ordinateurs s'ouvre dans la zone d'édition.
Vous pouvez insérer dans un diagramme d'assemblage d'ordinateurs :

Un module de déploiement d'une application représente un élément de découpage du code d'une application en fonction de critères techniques ou d'objectifs d'hébergement. Par exemple, ce peut être le découpage en N tiers, la séparation Front End/Back End/… ou IHM/Logique métier/Base de données etc... Chaque module de déploiement d'une application est associé à des technologies requises (pour son exécution) et peut contenir le code de plusieurs services applicatifs. Un architecte peut préconiser un type d'hébergement du module (IaaS/PaaS cloud service ou un modèle de serveur).
• des hébergements de technologie logicielle,

Une technologie logicielle est un composant de base nécessaire au fonctionnement des applications métiers. Parmi les technologies logicielles figurent tous les logiciels de base tels que : serveur d'application, serveur de messagerie, composants logiciels pour la présentation, la saisie, le stockage, le partage de l'information métier, les systèmes d'exploitation, les middlewares, les navigateurs.
• des hébergements de microservices,

Un microservice est un composant logiciel qui peut se déployer de manière autonome, mais qui ne fournit pas directement un service à l'utilisateur final. Il peut interagir avec d'autres services applicatifs, applications ou systèmes applicatifs. C'est un composant logiciel déployable qui utilise des technologies logicielles. Par exemple : service d'authentification, service d'impression de fichiers PDF.
• des hébergements de dépôt de données,

Un dépôt de données fournit un mécanisme pour mettre à jour ou consulter des données qui vont persister au-delà de la portée du processus en cours. Il permet de stocker les données des flux en entrée et de les retransmettre par l'intermédiaire d'un ou plusieurs flux en sortie.
• des ports et des canaux réseau,
• des points de service et des points de requête,
• des interactions de service.