Gérer les données
Les dépôts de données sont utilisés dans les diagrammes d'architecture pour représenter les données qui doivent être stockées pour être partagées entre différents composants.

Un dépôt de données fournit un mécanisme pour mettre à jour ou consulter des données qui vont persister au-delà de la portée du processus en cours. Il permet de stocker les données des flux en entrée et de les retransmettre par l'intermédiaire d'un ou plusieurs flux en sortie.
Un dépôt de données peut être supporté par différents types d'objet :
• un domaine de données

Un domaine de données représente une structure de données restreinte, dédiée à la description d'un stockage de données logicielles. Il est constitué de classes et/ou de vue de classes et peut être décrit par un diagramme de domaine de données.
• une structure de fichier

Une structure de fichier représente un dossier de fichiers ou un fichier utilisé dans l'architecture technique d'une application.
• un domaine physique (NoSQL)

Un domaine physique (NOSQL) représente un ensemble de données stockées dans un système de gestion de base de données NOSQL et utilisé dans l'architecture technique d'une application.
• un schéma relationnel

Un schéma relationnel représente un ensemble de données stockées dans un système de gestion de base de données relationnel et utilisé dans l'architecture technique d'une application.