Synchronisation après des modifications du diagramme physique
Suppression d'une table ou d'une colonne
Les suppressions dans la base de données d'objets qui ont été créés par la synchronisation (table, colonne, clé, index) sont mémorisées et conservées.
Tant que l'entité, l'association ou l'attribut qui justifie la table ou la colonne existe, la table ou la colonne n'est pas recréée.
Pour rétablir une colonne créée par la synchronisation puis supprimée :
1. Lancez la synchronisation de la base de données
2. Lors de l'étape de validation des résultats, confirmez l'action de création (cochez la case correspondante) proposée pour cette colonne.
Créations d'objets
Les créations d'objets (table, colonne, clé, index) effectuées dans le diagramme relationnel sont conservées.
Cependant, la suppression d'objets dont ils dépendent peut entraîner leur suppression.
Par exemple, on crée une colonne dans une table justifiée par une entité. Si on paramètre l'entité comme "non table" ou qu'on délie l'entité du modèle de données, la table correspondante va disparaître, et avec elle la colonne.
*Les objets créés dans le diagramme relationnel peuvent être mis en correspondance manuellement. Les objets créés lors de la synchronisation sont mis en correspondance automatiquement.
Modifications de caractéristiques d'objets créés par la synchronisation
Les modifications de caractéristiques (nom SQL, longueur, not null, datatypes) d'objets créés par la synchronisation sont conservées.
Modifications d'ordre
Concernant les modifications d'ordre, le traitement dépend des options définies dans l'assistant de synchronisation (voir Etape 2 : options de synchronisation).