Définir des statuts d'indicateurs clés
Créer des statuts d'indicateurs clés
Pour créer des statuts d'indicateurs clés :
1. Dans la barre de navigation, sélectionnez Administration > Indicateurs > Statuts.
2. Cliquez sur Nouveau.
3. Sélectionnez une Couleur de statut pour votre nouveau statut.
4. Cliquez sur OK.
Le statut que vous venez de créer apparaît dans la liste des statuts disponibles au moment de créer une logique d'interprétation d'indicateur clé. Pour plus de détails, voir Définir les logiques d'interprétation d'indicateurs clés.
Calcul des statuts d'indicateurs
Les statuts suivants sont disponibles par défaut :
Non connu
Satisfaisant
Acceptable (avec avertissement)
Insatisfaisant
Critique
Non acceptable
Le statut de l'indicateur est calculé via une logique d'interprétation d'indicateur reliée à une catégorie d'indicateur. Ci-après figurent les règles de calcul applicables à la logique d'interprétation standard.
 
Logiques d'interprétation
Détails
Représentation visuelle
Standard
Règle par défaut permettant de calculer le statut des indicateurs clés de catégorie Standard.
Le statut de l'indicateur clé est Non acceptable pour toute valeur inférieure à la limite basse. Pour les valeurs supérieures à cette limite, le statut va de Critique à Satisfaisant, en passant par Insatisfaisant et Acceptable (avec avertissement).
Le statut de l'indicateur clé est Satisfaisant pour les valeurs supérieures à la limite basse + 0,75*(limite haute - limite basse).
Inversé
Règle par défaut permettant de calculer le statut des indicateurs clés de catégorie Inversé.
Cette règle met en oeuvre la logique inverse à celle utilisée pour les indicateurs clés de catégorie Standard.
Le statut d'un indicateur clé est “Non acceptable” pour toute valeur dépassant la limite haute. Pour les valeurs inférieures à la limite haute, la statut va de Critique à Satisfaisant, en passant par Insatisfaisant et Acceptable (avec avertissement).
Le statut de l'indicateur clé est Satisfaisant pour les valeurs inférieures à la limite haute - 0,75*(limite haute - limite basse).
Valeurs acceptées
Règle par défaut permettant de calculer le statut des indicateurs clés de catégorie Valeurs acceptées.
Le statut de l'indicateur clé est Non acceptable pour toute valeur qui trouve au-delà des limites définies. Concernant les valeurs à l'intérieur des limites, et, au fur et à mesure que la valeur de l'indicateur clé s'éloigne du centre, le statut va de Satisfaisant à Critique, en passant par Acceptable (avec avertissement) et Insatisfaisant.
Le statut de l'indicateur clé est Satisfaisant pour les valeurs qui se situent dans l'intervalle (limite haute + limite basse)/2 +/- 0,25*(limite haute - limite basse).
Valeurs exclues
Règle par défaut permettant de calculer le statut des indicateurs clés de catégorie Valeurs exclues.
Le statut d'un indicateur clé est Non acceptable pour toute valeur qui se trouve dans les limites définies. Concernant les valeurs au-delà des limites, et au fur et à mesure que la valeur s'éloigne de ces limites, le statut de l'indicateur clé va de Critique à Satisfaisant, en passant par Insatisfaisant et Acceptable (avec avertissement).
Le statut de l'indicateur clé est Satisfaisant pour les valeurs supérieures à la limite haute + 0,25*(limite haute - limite basse) (ou inférieures à la limite basse - 0,25*(limite haute - limite basse)).