PLATEFORME - Concepts > Rapports type > Analyse de la migration Cloud
Analyse de la migration Cloud
A partir d'indicateurs agrégés, l'analyse de migration Cloud présente des recommandations de migration sur les applications d'un portefeuille donné.
L'analyse calcule un score entre 0 et 4 pour chaque critère élémentaire. La valeur de l'indicateur est ensuite agrégée avec un poids qui lui est affecté. Le score agrégé est normalisé sur 100.
 
La valeur des indicateurs élémentaires s'appuie sur :
1) les valeurs de la matrice TIME :
-"Tolerate" : signifie que l'application a un bon score technique mais moindre au niveau métier. On la conserve en attendant une décision. Score de migration : 2.
-"Invest" : forte valeur métier et technique. L'application est déjà bien en l'état. Score : 3.
-"Mitigrate" : s'applique aux applications qu'on veut garder mais restructurer. Le score de migration est élevé : 4.
-"Eliminate : applications à exclure. Valeur : 0.
 
2) La dernière évaluation de criticité de l'application (métier, support fonctionnel, technologie).
 
3) Les motivations de migration issues du questionnaire d'évaluation de la migration : plus il y a d'options cochées, plus le score augmente. Si 4 options ou plus, sont cochées, le score est de 4.
 
4) Le cycle de vie de l'application : plus la date de fin est éloignée, plus il est intéressant de migrer dans le Cloud. La valeur de l'indicateur prend en compte le nombre de mois qui sépare la date de début et la date de fin de production :
-entre 0 et 6 mois = 0
-entre 7 et 12 mois = 1
-entre 13 et 30 mois = 2
-supérieur à 49 mois = 4
 
Par défaut, les recommandations sont calculées à partir des intervalles des indicateurs Business Value et Technical Efficiency.
Traductions
Produits
Paramètres de rapport