Rejets lors d'une publication
Normalement, la publication d'un espace de travail privé ne provoque pas de rejets. La plupart des conflits sont traités automatiquement.
Changement des valeurs d'accès en écriture entre l'ouverture de l'espace de travail privé et la publication
Quand la gestion des accès en écriture est disponible, il est possible, par exemple, qu'un utilisateur supprime un objet dans son espace de travail privé, tandis que l'administrateur protège cet objet dans le référentiel de référence. Au moment de la publication, l'utilisateur n'a plus le droit de supprimer l'objet et la commande de suppression est rejetée.
Dualité Renommer/Créer
Un utilisateur renomme un objet dans son espace de travail privé, par exemple "Client" en "Clients", tandis qu'une autre personne publie son espace de travail privé dans lequel elle a créé un objet qui porte ce même nom "Clients".
Lorsque le premier utilisateur publie son espace de travail privé un objet "Clients" va déjà exister et il ne va pas pouvoir renommer "Client" en "Clients". La commande va être rejetée.
Respect d'unicité de lien
Un utilisateur crée un lien pour lequel il y a un contrôle d'unicité ; par exemple, il indique que le message "Commande" est émis par l'acteur "Client" tandis qu'un autre utilisateur dans son espace de travail privé indique que le message "Commande" est émis par l'acteur "Clients". Lorsque le deuxième utilisateur publie son espace de travail privé, ce lien est rejeté si le contrôle d'unicité impose qu'un message n'ait qu'un seul émetteur.

Pour des renseignements sur les contrôles d'unicité d'une MetaAssociation, voir
Imposing MetaAssociation Uniqueness.
Unicité sur un attribut autre que le nom
Un contrôle d'unicité peut également avoir été ajouté sur un attribut autre que le nom. Si deux utilisateurs ont donné la même valeur de cet attribut à deux objets différents dans leurs espaces de travail privés respectifs, le deuxième va être rejeté.
Mise à jour d'un objet supprimé
Lorsqu'un un utilisateur modifie un objet dans son espace de travail privé, alors qu'un autre utilisateur a supprimé l'objet, les mises à jour sont rejetées. Les commandes Relier et Changer qui concernent cet objet sont également rejetées. Tous ces rejets figurent dans le compte-rendu de l'espace de travail privé.