Objets sources de la synchronisation réduite (Logique > Physique)
La synchronisation réduite est une synchronisation appliquée à un objet autre que la base de données. La synchronisation réduite s'applique uniquement à un objet dont la base de données a déjà été synchronisée.
Les objets sur lesquels vous pouvez lancer une synchronisation réduite sont :
• Classe
• Association
• Paquetage
• Table
• Dossier de Table
• Entité (DM)
• Association (DM)
• Modèle de données
Le périmètre de la synchronisation réduite est déterminé par l'objet sur lequel vous lancez la synchronisation réduite.
Les cas suivants illustrent des cas de synchronisation réduite dans le sens logique vers physique.
Lancement sur un modèle de données
Lorsque vous lancez une synchronisation sur un modèle de données, tous les objets du modèle sont sélectionnés par défaut dans le périmètre de la synchronisation ; ils sont tous cochés dans l'éditeur.
Lancement sur une entité du modèle de données
Lorsque vous lancez une synchronisation à partir d'une entité (ou un autre objet) appartenant à un modèle de données, seuls les objets en lien avec cette entité au sein du même modèle sont sélectionnés par défaut.
Les objets en lien avec l'entité mais qui appartiennent à un autre modèle sont affichés dans l'éditeur (dès lors qu'ils sont reliés à la base de données cible) mais non sélectionnés par défaut. Vous devez cocher les cases associées pour les prendre en compte dans la synchronisation.
Le modèle de données de l'entité synchronisée est pris comme périmètre uniquement lorsque le lien de détention entre le modèle de données et l'entité est clairement identifié : c'est le cas lorsque vous sélectionnez l'entité dans la fenêtre de navigation, ce n'est pas le cas lorsque vous la sélectionnez dans un diagramme.
Lancement sur une entité hors contexte
Lorsque vous lancez la synchronisation sur une entité hors contexte, par exemple dans une fenêtre d'explorateur, tous les objets qui dépendent de l'entité modifiée, compris ou non dans des modèles différents (à condition que ces modèles soient reliés à la base de données cible) sont cochés par défaut dans le périmètre de la synchronisation, car aucun contexte de modèle en particulier n'est identifié.
Voir aussi :