Les stratégies de synchronisation réduite (Logique > Physique)
Lors de la synchronisation à partir d'un objet, il est possible d'appliquer une des trois stratégies ci-dessous.
Impact de l'objet synchronisé sur les autres objets
Cette stratégie permet de définir le périmètre de la synchronisation depuis l'objet source et de l'étendre à tous les objets qui dépendent de lui et qui sont susceptibles d'être influencés par sa modification.
Exemple
Avec cette stratégie, dans le modèle ci-dessous, la synchronisation réduite de l'entité "Modèle" permet d'inclure également l'entité "Voiture" qui a une association contrainte vers l'entité "Modèle".
Modèle logique
Résultats de la synchronisation réduite
Impact des autres objets sur l'objet synchronisé
Cette stratégie permet d'intégrer dans le périmètre de la synchronisation réduite les objets dont dépend directement l'objet source, par exemple, tous les objets associés à l'entité source et qui sont nécessaires à la mise à jour de la table correspondante.
Exemple
Dans le même exemple que précédemment, en prenant l'entité "Modèle" comme source d'une synchronisation réduite, le périmètre s'étend à l'entité "Groupe" car les tables correspondant à ces deux entités sont liées par une clé étrangère : l'entité "Groupe" peut modifier la table "modèle" associée à l'entité "Modèle" par l'intermédiaire de la clé étrangère "FK_Group" (voir schéma ci-dessous).
L'entité "Voiture" quant à elle n'est pas prise en compte dans le périmètre car elle ne peut pas agir sur la table "Modèle".
Modèle physique
Résultats de la synchronisation réduite
Tous les impacts
Cette stratégie permet de combiner les deux stratégies citées ci-dessus. Ainsi le périmètre de la synchronisation réduite est étendu aux objets dont l'objet source a besoin et à tous les objets susceptibles d'être influencés.
Exemple
Résultat de la synchronisation réduite
Voir aussi :