Utiliser le workflow de demande de déverrouillage
Conditions d'utilisation du workflow de demande de déverrouillage
Par défaut, vous ne pouvez pas déverrouiller vous-même des objets protégés. Vous devez en faire la demande via le workflow de demande de déverrouillage.
L'option Autoriser le déverrouillage des objets protégés permet de définir les conditions d'utilisation du workflow de demande déverrouillage. Si l'option est positionnée sur :
"Autoriser" : vous pouvez déverrouiller un objet vous-même.
*Dans ce cas, un menu Administrer > Déverrouiller l'objet est disponible dans le menu contextuel de l'objet à déverrouiller.
"Interdire" : vous devez faire la demande de déverrouillage et déclencher le workflow.
*Dans ce cas, un menu Administrer > Demande de déverrouillage est disponible dans le menu contextuel de l'objet à déverrouiller.
Cette option est disponible via le menu principal > Paramètres > Options > Référentiel > Autorisations > Autoriser le déverrouillage des objets protégés.
Faire une demande de déverrouillage
Pour pouvoir modifier l'objet après sa validation, vous devez, si vous ne disposez pas des droits pour déverrouiller l'objet, faire une demande de déverrouillage.
Pour faire une demande de déverrouillage :
1. Cliquez sur l'objet devant être modifié et sélectionnez Administrer > Demande de déverrouillage.
2. Dans la fenêtre qui apparaît, saisissez un commentaire puis cliquez sur Suivant.
3. Sélectionnez une personne à assigner si votre workflow le prévoit et cliquez sur Terminer.
Une notification est envoyée au responsable du déverrouillage des objets.
Accepter une demande de déverrouillage
Pour accepter une demande de déverrouillage :
*Cliquez sur la demande de déverrouillage et sélectionnez (Demande de déverrouillage d'un objet) > Accepter demande de déverrouillage.
L'objet pour lequel vous avez accepté la demande de déverrouillage n'est plus protégé. Il est déverrouillé et vous pouvez le modifier.
Refuser une demande de déverrouillage
Pour refuser une demande de déverrouillage :
*Cliquez sur la demande de déverrouillage et sélectionnez (Demande de déverrouillage d'un objet) > Refuser demande de déverrouillage.
L'objet reste protégé. Il n'est pas modifiable.
*Pour pouvoir accepter ou refuser une demande de déverrouillage, vous devez être autorisé à déverrouiller les objets protégés (voir l'option du référentiel Autoriser le déverrouillage des objets protégés dans Options > Référentiel > Autorisations).