Dépendance
Une dépendance précise que l'implémentation ou le fonctionnement d'un ou plusieurs éléments nécessite la présence d'un ou plusieurs autres éléments. Il existe plusieurs stéréotypes de dépendances (d'autres types de dépendances sont gérés directement en tant que liens) :
- derive : indique une relation de dérivation entre des éléments de modélisation qui sont généralement, mais pas nécessairement, de même type. Une telle relation de dépendance implique que l'un des éléments peut être calculé à partir de l'autre.
- refine : spécifie une relation de dépendance entre des éléments de modélisation à différents niveaux sémantiques, tels que l'analyse et la conception.
- trace : spécifie une relation de traçabilité entre des éléments de modélisation ou des ensembles d'éléments de modélisation qui représentent le même concept dans différents modèles.
- mapping UML/XML : une expression de mapping qui définit la relation entre les éléments (classes, attributs, ...) d'un schéma ou d'un diagramme de classes et ceux d'un autre schéma ou diagramme de classes.
- binding : le binding est une relation entre un template et un élément de modélisation généré à partir du template. Il inclut une liste d'arguments en correspondance avec les paramètres du template.
Traductions
Produits