Générer le rapport d'analyse fonctionnelle
Dans HOPEX Application Design un type de rapport MS Word décrit la spécification fonctionnelle de projets IT. Le rapport s'appuie notamment sur la modélisation des cas d'utilisation, des acteurs et des processus applicatifs du projet.
Pour être visibles dans le rapport, les éléments modélisés doivent faire partie du périmètre de l'analyse fonctionnelle ; ils doivent donc être rattachés aux paquetages ayant pour stéréotype "groupe de cas d'utilisation", "groupe des modèles de données", "groupe des interfaces utilisateur" ou "groupe des profils d'acteurs".
Lorsque les informations existent, le rapport généré présente :
• les acteurs du système (acteurs système ou utilisateurs). Il s'agit des acteurs contenus dans le paquetage "Nom du projet - Acteurs" ou tout autre paquetage de stéréotype "Groupe de profils d'acteurs" rattaché au projet.
• les diagrammes de cas d'utilisation complétés par la description de chacun des cas d'utilisation. Il s'agit des cas d'utilisation contenus dans le paquetage "Nom du projet - Cas d'utilisation" ou tout autre paquetage de stéréotype "Groupe de cas d'utilisation" rattaché au projet.
• la dynamique des interfaces utilisateurs représentée par les diagrammes de processus applicatifs contenus dans le paquetage "Nom du projet - IHM" ou tout autre paquetage de stéréotype "Groupe des interface utilisateur" rattaché au projet.
• les modèles des données métier contenus dans un paquetage de stéréotype "Modèle de données", sous le paquetage des cas d'utilisation du projet.
• les diagrammes de machine à états contenus dans un paquetage de stéréotype "Modèle de données", sous le paquetage des modèles de données du projet.
Pour créer un rapport d'analyse fonctionnelle d'un projet de spécification (AD) :
1. Cliquez sur le menu de navigation puis sur Projets en cours.

L'accès au volet de navigation
Projet en cours nécessite que vous ayez défini un environnement de travail sur le projet concerné. Voir
Le volet Projet en cours.
2. Dans le volet de navigation cliquez sur Conception fonctionnalités et règles.
3. Dans la zone d'édition, cliquez sur la tuile Rapport d'analyse fonctionnelle.
4. Cliquez sur Nouveau.
L'assistant de création du rapport apparaît.
5. Indiquez le nom du rapport.
6. Cliquez sur Suivant puis sur OK.
Pour ouvrir le document généré :

Cliquez sur l'icône du document et sélectionnez
Documentation >
Ouvrir.