HOPEX Administration : Guide de l’administrateur : Gérer les référentiels : Utiliser les référentiels : Créer un référentiel
   
Créer un référentiel
Vous pouvez créer :
un référentiel vide, puis y transférer les données d’un autre référentiel par mise à jour, ou par restauration d’un fichier de sauvegarde.
(spécifique RDBMS) un référentiel qui contient déjà des données.
*Voir Installation and Deployment > RDBMS Repository Installation Guide > HOPEX RDBMS repositories specific administration actions > Restoring a HOPEX environment from formatted data > Restoring a data repository.
Pour créer un référentiel vide :
1. Connectez-vous à HOPEX Administration et sélectionnez l’environnement concerné.
*Voir "Se connecter à un environnement", page 7.
2. Faites un clic droit sur le dossier Référentiels et sélectionnez Nouveau.
La fenêtre Créer un référentiel apparaît.
3. Saisissez le Nom du référentiel.
Le nom du référentiel doit commencer par une lettre et ne pas dépasser 60 caractères. Il peut contenir des lettres (A-Z), des chiffres (0-9) et certains caractères spéciaux (_$#).
*Le nom d’un référentiel Oracle ne doit pas être un mot réservé à Oracle (voir DBA Oracle).
*Le nom d’un référentiel SQL Serveur est préfixé du nom de l'environnement. Ce préfixe n’est pas inclus dans la limite des 60 caractères.
*Si vous utilisez des caractères exotiques, vous devez être dans la même langue système de ces caractères pour qu’ils soient reconnus par HOPEX.
4. (Optionnel) Par défaut le référentiel est créé dans le dossier Db de l’environnement sélectionné, pour le modifier cliquez sur Parcourir et définissez un autre emplacement.
5. Sélectionnez le support de stockage du référentiel et cliquez sur OK.
*Pour plus de détails sur le support de stockage d’un référentiel, reportez-vous au guide de déploiement RDBMS Repository Installation Guide.
Le dossier du référentiel et ses fichiers sont créés.
*Lors de la création d'un référentiel, un sous-dossier qui porte le nom de votre nouveau référentiel est automatiquement créé dans le dossier Db du dossier de l’environnement pour stocker les fichiers qui servent au référentiel.
Le référentiel créé est vide. Vous pouvez y transférer les données d’un autre référentiel par mise à jour, ou par restauration d’un fichier de sauvegarde.