Initialiser le projet avec HOPEX System Blueprint
Afin d’organiser clairement les informations relatives à un projet d’évolution du système informatique, HOPEX System Blueprint s’appuie sur les mécanismes de paquetage.

Un paquetage partitionne le domaine d'étude et les travaux associés. Il permet de regrouper divers éléments, en particulier des cas d'utilisations et des classes. Un paquetage peut aussi contenir d'autres paquetages. Les paquetages sont liés entre eux à travers des rapports contractuels définissant leur interface.
Le paquetage associé au projet vous permet de classer les éléments référencés dans le projet dans des sous-paquetages tels que le paquetage des acteurs UML ou celui des cas d’utilisation.
Ces paquetages déterminent le périmètre du projet ; lors de la génération de livrables sur le projet, seuls les éléments contenus dans ces paquetages sont analysés.
Afin de faciliter l’utilisation des paquetages, HOPEX System Blueprint permet de construire automatiquement l’ensemble des paquetages préconisés pour les projets.
Pour initialiser votre projet :
1. Faites un clic droit sur le projet et sélectionnez Initialiser un projet System Blueprint.
2. Dépliez le dossier du projet, puis le dossier Contenu pour voir apparaître le dossier paquetage qui porte le nom du projet, et les sous-paquetages construits par défaut.