Système Blueprint - 2 Analyse fonctionnelle
Ce rapport type concerne l’aspect fonctionnel du projet ; il décrit les fonctionnalités des applications en mettant en évidence les comportements des applications et des services. Il s’appuie principalement sur la modélisation d’un point de vue fonctionnel de votre projet IT : cas d’utilisation, acteurs et processus applicatifs.
Pour être visibles dans le rapport, les éléments modélisés doivent faire partie du périmètre de l’analyse fonctionnelle ; ils doivent donc être rattachés aux paquetages ayant pour stéréotype "groupe de cas d’utilisation", "groupe des modèles de données", "groupe des interfaces utilisateur" ou "groupe des profils d’acteurs".
Lorsque les informations existent, le rapport généré présente :
• les acteurs du système (acteurs système ou utilisateurs). Il s’agit des acteurs contenus dans le paquetage "Nom du projet - Acteurs" ou tout autre paquetage de stéréotype "Groupe de profils d’acteurs" rattaché au projet.
• les diagrammes de cas d'utilisation complétés par la description de chacun des cas d'utilisation. Il s’agit des cas d’utilisation contenus dans le paquetage "Nom du projet - Cas d’utilisation" ou tout autre paquetage de stéréotype "Groupe de cas d’utilisation" rattaché au projet.
• la dynamique des interfaces utilisateurs représentée par les diagrammes de processus applicatifs contenus dans le paquetage "Nom du projet - IHM" ou tout autre paquetage de stéréotype "Groupe des interface utilisateur" rattaché au projet.
• les modèles des données métier contenus dans un paquetage de stéréotype "Modèle de données", sous le paquetage des cas d’utilisation du projet.
• les diagrammes de machine à états contenus dans un paquetage de stéréotype "Modèle de données", sous le paquetage des modèles de données du projet.