HOPEX Collaboration Manager : Workflows : Configurer les workflows : Définir un workflow : Transitions de workflow : Gérer les transitions lors d’une réassignation
   
Gérer les transitions lors d’une réassignation
Lorsqu’une transition est déclenchée, le responsable de la transition qui suit est calculé.
Si l’assignation d’une personne est modifiée, il peut être nécessaire de re-déclencher la transition de workflow précédente pour mettre à jour le responsable de la transition suivante.
Deux cas de figure peuvent se produire :
cas des transitions de retour
cas des transitions en boucle
*Dans les workflows fournis en standard, les transitions de retour et en boucle ne sont pas utilisées dans le cours normal du workflow. Elles sont réservées à l’administrateur pour traiter les cas exceptionnels.
Transition de retour
Si la modification d’affectation n’est pas fréquente, la transition de retour peut suffire.
Dans l’exemple ci-dessous, si la recommandation est dans l’état "Plan d’action" à soumettre’ et que le responsable de la recommandation est modifié, l’administrateur peut :
déclencher la transition "Demander à renvoyer la recommandation (Admin), et
re-déclencher la transition "Envoyer la recommandation" pour mettre à jour le responsable de recommandation de la transition suivante
Transition en boucle
Lorsque les changements d’assignation de personnes sont fréquents, vous pouvez ajouter une transition de workflow en boucle sur le statut de workflow concerné.
Par exemple, dans le worfklow "Plan d’action "Top-down"", une transition en boucle a été ajoutée sur l’état "A envoyer". De cette façon, le créateur du plan d’action peut réassigner facilement l’approbateur du plan d’action.