HOPEX Collaboration Manager : Instantanés du référentiel (snapshots) : Instantanés du référentiel : Gérer les instantanés du référentiel : Pré-requis
   
Pré-requis
Pour utiliser les instantanés du référentiel, vous devez :
disposer d’un référentiel au format RDBMS.
*Pour plus de détails sur la création d’un référentiel au format RDBMS, voir "Repository - RDBMS Installation Guide".
Le journal du référentiel doit être activé (valeur par défaut pour un référentiel RDBMS).
*Pour plus de détails sur l’activation du journal, voir "Gérer les journaux", page 104.
sélectionner l’option "Autoriser la gestion des instantanés du référentiel dans l’espace de travail" (Options > Environnement collaboratif).
*Cette option n’est pas nécessaire si vous utilisez l’application d’administration pour créer les instantanés du référentiel.
mettre en place une procédure de prise en compte des instantanés du référentiel avant la suppression des données historisées.
Un instantané de référentiel identifie un état archivé du référentiel. Une fois un état archivé du référentiel supprimé, il n'est plus possible de créer un instantané de référentiel correspondant à cet état.
Il est donc important de prendre en compte la gestion des instantanés du référentiel lors de la suppression des données historisées (dans le menu contextuel d’un référentiel, Administration RDBMS > Suppression des données historisées du référentiel).
*Pour plus de détails, voir "Repository - RDBMS Installation Guide", paragraphe "HOPEX Historical Data Cleanup".
*Vous n’avez pas besoin d’utiliser l’application d’administration pour disposer des instantanés du référentiel. Le profil qui vous est associé doit disposer de l'option "Autoriser la gestion des instantanés du référentiel dans l’espace de travail" (Options > Environnement collaboratif).