HOPEX Database Builder (Web) : Générer des scripts SQL
   
Générer des scripts SQL
 
Lancer la génération SQL
Objets de la génération SQL
Lancer l’assistant de génération
Génération incrémentale
Objets de la génération incrémentale
Lancer la génération incrémentale
Paramétrer la génération SQL
Paramétrer la version de SGBD
Paramétrer la génération d'une base de données
Préfixer le nom des objets
Syntaxe supportée
Instruction CREATE TABLE
Instruction CREATE INDEX (Oracle, Sybase, SQL Server)
La fonctionnalité de génération SQL produit des fichiers de scripts SQL, qui, à partir des objets logiques de votre référentiel HOPEX (BD, table, colonne, etc.), vous permettent de créer, modifier ou de mettre à jour les objets correspondants dans le SGBD cible de votre choix.
La génération prend en compte les paramètres hérités du SGBD cible (spécifié pour la base de données), paramètres que vous pouvez personnaliser à un niveau global (voir "Paramétrer la génération d'une base de données"), ou à un niveau de détail plus fin, sur une colonne ou sur une clé primaire, par exemple.
Pour les principaux SGBD cibles du marché, l’éditeur de base de données rend accessible une "vue physique" qui vous permet d'optimiser la grammaire SQL des scripts générés, pour y intégrer des options techniques spécifiques au SGBD choisi, tel le partitionnement. Voir "Ajouter des propriétés physiques aux objets d’une base de données".
Enfin, le niveau logique peut être complété par la génération d’objets physiques propres à chaque base de données pour un SGBD, comme les vues logiques, les procédures stockées et les triggers. Voir "Options SQL avancées".
Les différents modes de génération présentés ci-après autorisent la prise en compte de contraintes liées à l’administration des bases de données sous différents systèmes, avec un maximum de souplesse.